Carrelage imitation parquet : quels avantages ?

Carrelage imitation parquet Ain Carrelages

Le parquet, c’est beau. Mais parfois, la beauté ne fait pas tout. Le bois est un matériau noble, souvent cher à l’achat et compliqué à entretenir. Avec le temps, le bois perd de son éclat et se ternit. Pour éviter de le changer tous les cinq ans, les particuliers investissent dans des produits d’entretien au coût élevé. Bref, on ne s’en sort plus. Heureusement, le carrelage imitation parquet offre tous les avantages du bois, sans ses inconvénients !

Quels sont les avantages du carrelage imitation parquet ?

Le carrelage est le revêtement de sol le plus facile à entretenir et il revient relativement peu cher à l’achat. C’est également le revêtement le plus durable, car il est très résistant à l’usure et aux chocs, et même un carrelage d’intérieur pas cher durera de nombreuses années. Aussi, choisissez-le bien à votre goût et le plus neutre possible pour pouvoir le marier avec différentes déco, car vous risquez de vous lasser avant qu’il ne s’use, et il est certain que vous changerez la décoration de votre intérieur avant votre sol.

Ces dernières années, le carrelage s’est modernisé et diversifié, grâce à une innovation technique, le grès cérame. Ce matériau permet toutes les couleurs, les dessins et les designs. Le carrelage imite désormais tous les matériaux à la perfection : béton ciré, carreaux de ciment, marbre, et même parquet… Le carrelage permet désormais de réaliser toutes les envies et tous les styles de sols.

Carrelage imitation parquet

Quels carreaux imitation parquet choisir ?

L’effet du carrelage imitation parquet est bluffant. Il apporte la beauté cosy et chaleureuse du bois avec ses nombreuses variations de couleurs et de dessins, tout en gardant tous les avantages du carrelage, économique, facile d’entretien et très résistant à l’usure, aux chocs et à l’eau. Le carrelage imitation parquet peut être utilisé pour recouvrir les sols intérieurs et extérieurs, les murs de la cuisine ou les parois de la salle de bains. Vous pouvez en définitive l’utiliser partout.

Pour vous aider à faire votre choix, préférez toujours des revêtements assez neutres. Votre déco pourra ainsi varier sans avoir à changer les sols. Le carrelage clair est idéal pour éclaircir une pièce sombre, le carrelage sombre peut apporter du cachet dans une pièce d’eau ou des toilettes. Le sol imitation parquet en bois traditionnel (couleur chêne ou marron clair) sera quant à lui parfait pour des chambres si vous désirez garder une déco classique ou dans une rénovation de vieille maison.

Le carrelage peut être utilisé dans une chambre à condition de rajouter des tapis pour le confort des pieds nus. Il existe également des carrelages imitation parquet vieilli, ce qui est idéal pour une rénovation ou un loft de style contemporain-industriel. Une autre tendance actuellement est de mixer les carreaux pour créer des motifs et des variations de sols, pour casser la routine et créer un sol unique et design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *