Fenêtre : quid des dernières tendances

Quelles sont les dernières tendances en matière fenêtre ? Il semble que le naturel, et donc notamment le matériau bois soit très recherché. Celui-ci présente de très nombreux atouts : il s’agit d’un matériau à la fois noble et biodégradable, qui assure chaleur et convivialité. Indémodable, il sera toujours tendance. Il s’intégrera dans tous les intérieurs, à tous les styles. Sur les fenêtres, mais pas que.

Source image : https://www.fenetremeo.com/

Le format de fenêtre

Le format des fenêtres a énormément évolué depuis quelques années. Leur emplacement aussi. Les grandes fenêtres laissant entrer la lumière côté sud deviennent de plus en plus la norme, dans un contexte où les logements se doivent d’être économes en énergie. Et aussi pour être en communion avec la nature, lorsque l’on vit dans un endroit entouré de verdure.

Le retour au naturel

Les menuiseries en bois brute sont particulièrement à la mode : elles reflètent l’éco-responsabilité qui est dans l’ère du temps. La tendance Scandiscraft s’avère très prisée : ce dérivé du style scandinave épuré a adopté des courbes plus arrondies, du bois brut et des fibres naturelles.

Le tout naturel a du succès. Le bois a donc de l’avenir dans la déco de maison, pour les menuiseries comme pour les portes d’entrée de plus en plus en bois et aluminium !

La couleur des fenêtres

Si le blanc reste la couleur la plus répandue en matière de design de fenêtre, de nombreux autres coloris sont de plus en plus populaires et mis en avant. C’est le cas des nuances minimalistes telles que le crème et le gris. Les couleurs plus originales comme le vert ou le bleu ciel ont aussi le vent en poupe ces derniers temps.

Des fenêtres à haute performance énergétique

Permettant d’allier à la fois design, retour au naturel et écologie, les fenêtres en bois et aluminium connaissent un franc succès. A l’intérieur, la face en bois est mise en évidence, apportant du charme et confirmant une décoration conviviale. A l’extérieur, l’aluminium, qui se veut très résistant, va être durable dans le temps face aux aléas climatiques : pluie, rayons solaires, etc. Ce matériau ne nécessite en plus, aucun entretien ! Et l’isolation thermique de cette solution est excellente. Des aides financières ont été créées pour permettre aux propriétaires des logements de financer ce genre d’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *