Piscine bois : les atouts d’une extension bois et d’une piscine !

Vous voulez construire une extension maligne pour votre chez vous? Faites construire une piscine bois, qui a pour elle d’allier les avantages du bois et d’une piscine ! Le point sur Bois Extension.

Les avantages de la piscine bois

Ce n’est pas une extension à proprement parler mais pourtant, elle en possède tous les avantages (sauf bien sûr le fait de pouvoir vivre à l‘intérieur).

Tout d’abord, même pour la piscine, le bois est un matériau de choix : il est naturel, esthétique, résistant (naturellement ou par traitement), recyclable, durable, isolant (il permet de gagner 2 à 3 °C), et il s’intègre parfaitement à votre environnement. Ainsi, si vous habitez dans une zone protégée « Bâtiment de France » par exemple, une piscine bois ne posera pas de problème.

De plus, la piscine en bois possède en elle-même de nombreux avantages : elle s’implante dans la plupart des terrains car elle absorbe les mutations du sol et elle peut être aussi bien hors-sol, semi-enterrée ou enterrée selon vos envies. La piscine bois est également malléable car son bassin peut être construit de différentes formes : octogonales, carrés ou rectangulaires.

Enfin, la piscine bois est facile d’entretien. Vous devez effectuer un traitement à l’aide d’une solution à base d’huile de lin et d’essence térébenthine les deux premières années de votre piscine, puis dès que le bois perd de son charme et de son esthétisme. L’entretien consiste à traiter les parties visibles et soumises à l’usure de la piscine (terrasse, margelles, et.) avec votre solution.

Les piscines en bois sont accessibles à tous les budgets et vous pouvez faire le choix de construire la vôtre vous-même pour réaliser une économie d’environ 35% !

Pourquoi construire une piscine bois ?

piscine-oklm

Au-delà des nombreux avantages de la piscine en bois grâce à son matériau de base, construire une piscine est aussi en soi un avantage pour votre logement.

Dans un premier temps, la piscine bois (ou non) assure un certain confort dans la maison. Elle permet aux adultes et aux enfants de se rafraîchir en été tout en se dépensant et en jouant, ce qui est un vrai plus. C’est également un bon outil détente pour se relaxer et pour les loisirs avec ses proches. La piscine est enfin un très bon moyen de faire des sports doux pour les articulations, ce qui est par exemple très important chez les personnes âgés.

Dans un second temps, la piscine bois (ou non) est un argument solide pour la revente de votre logement. En effet, la piscine signe l’augmentation de la valeur de votre maison, qu’elle soit hors-sol ou enterrée : vous pourrez donc la revendre au meilleur prix. De plus, les français préfèrent quand la piscine est présente et cela peut être un argument décisif pour choisir votre logement plutôt qu’un autre, facilitant la vente et les visites.

 

Pour réaliser votre projet de piscine en bois, que vous souhaitiez la construire vous-même ou faire appel à un prestataire extérieur, il vous faudra effectuer un devis de piscine plusieurs fois en ligne afin de sélectionner le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *