Rénovation : pourquoi agrandir sa maison ?

Couple regardant les plans de leur maison

Rénover pour agrandir sa maison est une décision qu’on ne prend pas à la légère. Choisir d’apporter une extension à sa maison requiert plusieurs conditions qu’il est nécessaire d’étudier. Cependant, c’est une solution qui présente de nombreux avantages. Voici quelques raisons qui peuvent vous pousser à opter pour l’agrandissement de votre maison.

Un gain d’espace

Tout d’abord, l’agrandissement de la maison permet tout simplement d’avoir plus d’espace. Choisir de faire une extension en bois peut permettre d’agrandir une pièce existante ou bien de créer un nouvel espace. L’agrandissement permet de rester chez soi, on a toujours la même maison, mais on gagne en confort, en espace de vie. Si la famille s’agrandit, l’agrandissement de la maison est une solution tout à fait adaptée.

Il est aussi utile de savoir qu’en dessous de 40 mètres carrés, vous n’avez pas besoin de permis de construire mais d’une simple déclaration préalable de travaux. De quoi profiter pleinement de votre nouvel espace sans trop de contraintes administratives.

Des économies d’énergie

Il est possible de faire des économies d’énergie en envisageant la rénovation de sa maison sous l’angle énergétique. En effet, avant la rénovation pour agrandissement, le spécialiste choisi réalisera un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) et pourra ainsi vous proposer les solutions adaptées pour gagner en performance énergétique. En améliorant ces performances énergétiques, vous serez gagnant sur la facture finale et cela ajoutera une plus-value à votre bien.

Un espace réaménagé

Couple choisissant la nouvel aménagement de la maison
Enfin, grâce à l’agrandissement de votre maison vous pouvez complètement réaménager votre espace de vie, aussi bien dans la simple disposition de vos meubles ou bien dans la disposition des pièces de la maison. Vous pouvez par exemple décider d’ajouter une extension pour construire une suite parentale afin de profiter d’un nouvel espace et de créer une nouvelle chambre. Vous pouvez aussi opter pour la création d’un espace de travail ou de jeu pour les enfants.

Pour plus d’informations concernant la rénovation pour agrandir votre maison dans le 85 ou tout autre département, n’hésitez pas à vous rapprocher des constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *