Comment rendre sa terrasse en bois agréable ?

Vous avez décidé de construire une terrasse en bois pour valoriser votre bien immobilier tout en profitant d’une installation confortable. Mais savez-vous comment bien l’aménager ? Tous nos conseils pour profiter de votre terrasse comme il se doit.

Le mobilier de la terrasse en bois

Pour que votre terrasse en bois soit agréable, il convient de l’aménager comme il se doit. Le confort doit être votre mot d’ordre.

Avant tout chose, il est important de faire le point sur les objets indispensables à votre confort. Avoir une terrasse bien aménagée avec le bon mobilier est certes la première étape incontournable de votre projet, mais si vous et vos invités mourrez de chaud sous votre terrasse, vous n’y passerez pas les moments inoubliables que vous pensiez vivre.

Pour éviter la chaleur mordante du soleil, nous vous conseillons de fermer votre terrasse à l’aide d’une pergola. Ajoutez également un ventilateur de plafond au centre de votre aménagement afin de faire circuler l’air chaud et renouveler l’air frais, une aération mécanique bienvenue. Vous pouvez aussi opter pour des brumisateurs de pergola afin de rafraîchir l’endroit.

Pour l’aménagement en lui-même, plusieurs éléments sont indispensables, surtout si vous souhaitez en profiter comme il se doit. Il vous faut alors une table basse et des chaises de jardin, voire une table haute pour y manger tranquillement. Pour les après-midi ou matinées ensoleillées, la chaise longue est un incontournable, tout comme le parasol.

La terrasse en bois pour les nuits d’été

Source : Pinterest

La terrasse en bois est également le lieu privilégié pour accueillir vos soirées d’été. Il convient alors de mettre en place d’autres éléments.

Tout d’abord, pour une ambiance aérienne et intimiste même à l’extérieur, vous pouvez ajouter des rideaux spécialement conçus pour la terrasse. Cela ne fonctionne bien sûr que si vous avez choisi de fermer le toit de votre aménagement. Pratiques et décoratifs, les rideaux vous cachent du voisinage et évite la présence des gros insectes attirés par la lumière.

En parlant de lumière, il faut bien que vous puissiez y voir quelque chose dehors avant d’organiser votre première soirée d’été. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez ainsi opter pour une applique LED extérieure de grande taille au-dessus du mobilier de jardin ou bien un lustre suspendu. Evitez par contre les lampadaires, assez sensibles aux intempéries.

Enfin, si vous souhaitez que la décoration de votre terrasse soit originale et colle parfaitement à l’ambiance des soirées d’été, pensez à installer un meuble avec des bougies et des porte-encens ou encensoirs suspendus. De la végétation rampante telle que le lierre confèrera également une touche naturelle aussi agréable que confortable. Complétez avec une lanterne.

 

Avec cet aménagement confortable et lumineux, vous profiterez comme il se doit de votre terrasse en bois lorsque les températures vous le permettront !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *