Protection bois : zoom sur le gel curatif

Afin de respecter la législation contre les termites et tous les insectes xylophages en général, certains dispositifs de protection du bois intérieur et de traitements curatifs en cas d’attaques établies, sont à mettre en place. C’est le cas notamment du gel curatif pour bois, comme nous allons le voir.

Protection bois : zoom sur le gel curatif

Protection bois : zoom sur le gel curatif

Le gel curatif pour bois : une avancée technologique pour la sûreté des constructions

Dans la gamme des , le gel curatif présente de nombreux avantages. Sur les chantiers visant à traiter de façon curative les bois, ce gel permet de traiter efficacement toutes les parties usinées en bois.

A savoir : Ce gel est uniquement conçu pour le bois intérieur. Concernant les planches de bois extérieures autoclavées, elles sont traitées dès le départ en profondeur contre les termites, les insectes xylophages, mais aussi contre les champignons. En revanche, si vous les coupez ou que vous les rabotez, vous devrez les protéger à nouveau avec un traitement de protection spécial bois extérieur adéquat, ainsi qu’avec un produit hydrofuge pour éviter le grisaillement.

Quels sont les avantages de cette protection pour bois ?

La composition unique de ce type de gel permet une excellente pénétration des substances insecticides actives au cœur du bois. Traitement efficace contre les termites, une fois protégé avec le gel, le bois devient résistant à leurs attaques, tout comme à celles des autres insectes xylophages, que sont les lyctus, les capricornes ou bien encore les vrillettes.

Un autre avantage dû à sa formulation unique thixotrope, est la facilité d’application en couche épaisse et sans coulure. Ce qui permet de diminuer de façon significative le nombre de passage pour obtenir la dose nécessaire à un traitement efficace. Un véritable gain de temps et d’argent.

Pulvérisé ou injecté en fonction de l’état du bois et du traitement souhaité, ce gel forme une barrière protectrice contre les attaques des larves des insectes xylophages et contre les termites à l’intérieur du bois. Il se révèle également être une protection efficace contre les risques de pontes de larves sur la surface externe du bois. Tous ces avantages en font une protection insecticide et anti-termite très appréciée des professionnels spécialisés dans les traitements curatifs pour bois.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *