Quels sont les avantages d’une construction modulaire en bois ?

Kiosque en bois

Le principe de la construction modulaire en bois repose sur une conception innovante et économe. Comme sa dénomination l’indique, elle s’adapte à différents besoins et projets, notamment en ce qui concerne l’aménagement de structures professionnelles. Quels en sont les atouts ?

Une construction polyvalente pour répondre à de nombreux usages

Qu’elle soit en bois ou en métal, une construction modulaire peut faire office de local principal ou annexe. Elle s’implante dans des environnements variés, et se décline en de nombreuses formes :

  • Salles de classe ;
  • Laboratoires ;
  • Locaux commerciaux ;
  • Bureaux administratifs ;
  • Vestiaires et réfectoires…

Cabines techniques, salles de réunion, et même postes de garde sont d’autres fonctions applicables à ce type de construction en bois. Certains modèles peuvent disposer d’une combinaison des matériaux, en conciliant le bois et l’acier galvanisé, par exemple.

Prendre en compte une évolution de ses besoins

La construction modulaire se base sur des besoins évolutifs. Il est donc possible d’augmenter la surface disponible par le biais de nouveaux éléments, ou de modifier la nature du local pour en faire un tout autre usage. L’ajout d’équipements est également envisageable. Par exemple, un système de climatisation ou de chauffage, la ventilation, des postes de travail supplémentaires… Autant de points pour améliorer le confort des lieux, et veiller à des conditions de travail optimales.

Un coût moindre et des standards de production rigoureux

Grâce à une production sur mesure, l’encadrement de son budget est plus facile à respecter. De même, le prix d’une construction modulaire est inférieur à celui d’un bâtiment standard. Selon le prestataire sollicité, il est possible de réaliser 30 % d’économie pour une surface équivalente.

En savoir plus sur les prix : https://www.ocebloc.com/contenu/prix

Par ailleurs, la qualité des bâtiments est similaire à celle de locaux classiques. Les garanties afférentes en matière de protection légale sont aussi applicables. Le concept est au fait des dernières exigences en ce qui concerne les performances énergétiques.

Des délais d’acheminement et d’installation très courts

Le concept s’appuie également sur l’efficacité de livraison des locaux. En complément de délais d’acheminement courts, l’installation des constructions modulaires est tout aussi rapide. Ce qui garantit une occupation des lieux presque immédiate. À titre indicatif, la construction en elle-même est estimée entre 4 et 8 semaines selon les spécificités demandées. Ainsi, il est très simple de réaliser un déménagement d’entreprise, ou de lancer son activité sur de bonnes bases. En ce qui concerne les sites industriels, leur mise en place minimise l’impact sur les chaînes logistiques et de production.

Image à la une : https://www.ocebloc.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *